Nos experts vous accompagnent 01 86 95 79 89

Nos experts vous accompagnent

01 86 95 79 89

SCI/SCPI en loi Pinel : quels sont vos avantages ?

Parfois, il est plus facile de se regrouper pour investir dans l'immobilier ! C'est justement l'objectif des Société Civile Immobilière (SCI) et Société Civile en Placement Immobilier (SCPI). Les SCI sont généralement créées en famille ou entre amis tandis que les SCPI vous permettent de placer votre argent dans un groupe d'investisseurs dans l'immobilier.

L'avantage est que ces deux types de sociétés peuvent vous faire bénéficier des mêmes avantages fiscaux que les dispositifs de défiscalisation dans l'immobilier ! TacoTax vous explique comment ça fonctionne en utilisant le dispositif Pinel en exemple.

Que sont les SCI et SCPI ?

La Société Civile Immobilière est un contrat de société dans lequel s'engagent au minimum deux personnes qui mettent en commun un ou plusieurs biens immobiliers. Le but de la SCI est de permettre à chaque associé de percevoir les bénéfices des biens immobiliers ainsi que d'en partager les frais.

Une Société Civile en Placement immobilier est une société de gestion immobilière qui sélectionne les biens dans lequel vous pouvez investir. A la différence de la SCI, la SCPI ne vous permet pas de choisir le bien dans lequel vous investissez. Cependant, cela vous évite également la gestion du bien et vous n'en retenez que les bénéfices.

L'avantage de ces sociétés civiles est que vous pouvez y investir avec un dispositif de défiscalisation. Cela signifie que vous pourrez profiter des avantages fiscaux de ces dispositifs tout en recevant les bénéfices particuliers de la SCI.

 

Société Civile Immobilière en loi Pinel

Lorsque vous investissez dans une SCI avec la loi Pinel, vous bénéficiez d'un avantage identique à l'investissement avec la loi Pinel classique. Vous pourrez ainsi réduire votre impôt sur le revenu de 12%, 18% ou 21% pour une location de 6, 9 ou 12 ans.

Vous devez cependant respecter les mêmes conditions que la loi Pinel classique pour bénéficier de ces avantages. Votre logement doit donc être loué nu, doit se trouver dans une zone spécifique et vous devez respecter les plafonds de loyer demandés ainsi que des ressources de vos locataires.

Les SCPI avec la loi Pinel

L'investissement dans une SCPI avec la loi Pinel vous permet d'obtenir les mêmes réductions d'impôt sur votre revenu que la loi Pinel pour un particulier. Vous pourrez ainsi profiter d'un avantage fiscal de 12%, 18% ou 21% sur une location d'une durée de 6, 9 ou 12 ans.Les conditions d'accès à l'investissement dans une SCPI avec la loi Pinel sont les mêmes que pour un investissement particulier dans le dispositif Pinel.

Cependant, la SCPI se démarque de la SCI  dans le sens où vous ne possédez pas le bien immobilier. Il s'agit avant tout d'un placement financier en vue de recevoir un avantage fiscal ainsi que de recevoir des loyers. Il s'agit donc d'un placement qui concerne avant tout les personnes ne souhaitant pas s'investir dans la gestion de biens immobiliers.

 

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 20h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 20h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Création de compte

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe
Vous n'êtes pas inscrit ?Faites le Chat

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur Voir ma simulation, vous acceptez nos"conditions générales d'utilisation"