Nos experts vous accompagnent 01 86 95 79 89

Nos experts vous accompagnent

01 86 95 79 89

Pièges à éviter lors d’un investissement en loi Pinel

Comme tout investissement, l'achat d'un bien immobilier éligible à la loi Pinel comporte certains risques. Le risque le plus important est de ne pas réussir à louer votre bien par manque de préparation. Les loyers constituent en effet votre recette foncière première et vous permettent, en plus de vos réductions d'impôts, de faire fructifier votre investissement. TacoTax vous présente les points clés à vérifier pour augmenter vos chances de louer votre bien !  

Piège n°1 : ne pas respecter les contraintes Pinel

Quels sont les contraintes de la loi Pinel
Vérifiez bien l'éligibilité de votre bien !

Le premier de ces pièges est d'investir dans un bien qui ne serait pas, après vérification, éligible à la loi Pinel. Grâce à notre dossier récapitulatif sur la loi Pinel, vous avez certainement constaté que, pour bénéficier de ce dispositif, votre bien doit répondre à plusieurs critères.

Vous devez donc vous assurer que vous respectez bien toutes ces contraintes : est-il bien dans une zone éligible ? Répond-il bien aux exigences des labels "verts" de rénovation  ? Vous devez également réfléchir plus loin : serez-vous capable de revendre votre bien au moins aussi cher que vous l’avez acquis ?

Piège n°2 : ne pas vérifier l'emplacement du bien

Obtenir les labels verts avec Pinel
Un environnement bien connecté augmente vos chances de loyer !

Un appartement en bord de fleuve avec une vue parfaite et le calme régnant aux alentours peut paraître idyllique. Pour un investissement Pinel en revanche, cela peut s’apparenter à un cauchemar. N’oubliez pas que vous devez absolument attirer des locataires  !

En effet, le second piège le plus important est de ne pas réussir à louer votre bien par manque de préparation. Les loyers constituent en effet votre recette foncière première et vous permettent, en plus de vos réductions d'impôts, de faire fructifier votre investissement.

Vous devrez donc bien vérifier si le logement est correctement desservi par les transports par exemple. Tenez compte du fait que vos locataires chercheront surtout un logement bien situé et pratique pour y vivre. Mieux vaut investir dans une ville où la population augmente, cela vous permettra d’attirer plus de locataires potentiels.

 

Piège n°3 : ne pas pouvoir rembourser son emprunt

Ne pas surévaluer le loyer potentiel
Soyez malin et vérifiez que vous pourrez rembourser votre emprunt !

En investissant dans un bien immobilier, vous serez probablement amené à emprunter pour financer tout ou partie de l'opération. Cependant, qui dit prêt dit endettement ! Vous devez par conséquent peser le pour et le contre de votre investissement. Serez-vous capable de payer vos mensualités d’emprunt ?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Vous devez pouvoir estimer le montant que vous allez percevoir grâce aux loyers et le total des réductions d’impôts dont vous bénéficierez. Comparez ensuite cela avec le total que vous allez investir dans votre bien Pinel. La différence est la partie de l'investissement que vous allez financer vous même.

Piège n°4 : surévaluer le loyer potentiel

Être plus compétitif sur le marché immobilier avec la loi Pinel
Ne surévaluez pas le loyer demandé !

N’oubliez pas que pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel, vous devez respecter un plafonnement des loyers. Par conséquent vous devez comparer le loyer que vous voulez demander à ceux pratiqués sur le marché immobilier du quartier. A vous de voir si il y a une possibilité d'adapter votre loyer pour le rendre plus compétitif.

En effet, si le plafond des loyers de la loi Pinel se trouve bien en dessous des loyers demandés aux alentours, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre avantage fiscal.

Après avoir couvert tous ces risques, vous êtes prêt à profiter de la défiscalisation en loi Pinel  ! N'hésitez pas à vous rendre sur notre page vous expliquant les avantages de ce dispositif. Notre dossier récapitulatif sur la loi Pinel est aussi très utile si vous ne connaissez pas encore bien le fonctionnement général de ce dispositif.

En règle général, vous l'avez compris, il faut faire appel à des experts capables de vous guider pour éviter tous ces pièces. Chez TacoTax, nous sommes là pour ça ! N'hésitez pas à faire notre simulation gratuite pour connaître les meilleurs dispositifs adaptés à votre situation et être mis en relation avec les meilleurs experts.

 

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 20h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 20h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Création de compte

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe
Vous n'êtes pas inscrit ?Faites le Chat

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur Voir ma simulation, vous acceptez nos"conditions générales d'utilisation"